Sortie au CFA de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat de La Seyne-sur-mer

Le mardi 19 octobre, les élèves de 3e SEGPA et ULIS accompagnés de leurs professeurs, ont traversé la rade de Toulon en bateau-bus, pour se rendre au campus de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat.

Cette sortie a été organisée dans le cadre du parcours Avenir, visant à développer chez les élèves une compétence à s’orienter. Accueillis par Mme Bauer et M. Bertolotti, les élèves ont découvert les formations dispensées dans plusieurs secteurs professionnels: automobile-moto, coiffure-esthétique, commerce, gestion, secrétariat, électronique et nautisme/transport maritime.

Ils ont également pu découvrir la toute nouvelle base totem du Formed Campus, avec ses installations high tech, proposant des formations dans le secteur de la construction et de la maintenance navale civile et militaire élargie à la grande plaisance.

Les élèves ont ensuite pique-niqué dans le parc de la Navale, construit sur le site des anciens chantiers navals, avant de découvrir le pont levant de la Seyne-sur-mer, monument historique de 45 mètres de haut.