Inscriptions au collège Bosco

Pour tous les renseignements concernant l’inscription en 6° au collège Henri Bosco, veuillez consulter en premier lieu le document ci dessous :

INSCRIPTION et DEROGATION 2022

Pour les inscriptions tous niveaux, après accord oral du secrétariat, veuillez passer au collège récupérer un dossier d’inscription entre le 1er juin et le 30 juin.

Pour les inscriptions tous niveaux, si vous êtes éloignés du collège, vous pouvez télécharger et remplir les documents suivants :

dossier inscription 2022 2023

fiche de renseignements 2022 2023

fiche intendance pour secrétariat direction 2022-2023

fiche urgence inscription 2022 2023

fiche inscription au foyer socio 2022

Ils sont à rendre au secrétariat dès la ré-ouverture le jeudi 25 Août 2022.

fournitures scolaires

Modification de la liste des fournitures en Arts Plastiques

Arts plastiques

Fournitures:

Vous trouverez ci-après la liste du matériel obligatoire en arts plastiques (tous niveaux confondus 6e, 5e, 4e, 3e).
Cette liste est découpée en 2 parties : le matériel spécifique propre à la discipline et le matériel commun qui appartient à plusieurs matières mais que votre enfant devra avoir sur lui à chaque séance dans sa trousse par exemple.

Matériel spécifique
  • Un cahier de travaux pratiques (pages grands carreaux et pages blanches) 80 pages. Format 24 x 32 cm.
  • Une pochette de papier à dessin à grains et blanc (180 gr) d’au moins 12 feuilles au format 24 x 32 cm.
  • 2 crayons à papier : 1 crayon HB et 1 crayon 3B (gras) ;
  • 1 stylo noir micro-pointe.
  • 5 tubes de gouache (les 3 couleurs primaires : bleu Cyan, Rouge Magenta et jaune primaire + le noir et le blanc) ;
  • Un pinceau moyen (n° 4 ou 6 ou 8 ) et un pinceau-brosse (n°12 ou 14 ou 16) ;
  • Un chiffon (morceau de tissu ou autre pour nettoyer son matériel de peinture°.

Matériel commun
  • Un bâton de colle ;
  • Une gomme blanche ;
  • Une règle de 30 cm ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une boîte complète de feutres (pointes moyennes de préférence);
  • Une boîte de crayons de couleur.

NB : Le matériel de peinture est à ramener uniquement lorsque le professeur le demande, inutile de charger vos enfants à chaque séance. En revanche, je vous conseille vivement de protéger la gouache dans une boite rigide en plastique ou métal afin d’éviter que les tubes n’éclatent pas dans la trousse ou même le sac à dos .

Dans l’année, en fonction des projets du matériel spécifique et recyclé sera demandé quinze jours en amont.