Eco-délégués

Cette année encore les éco-délégués se mobilisent sur la question de protection de l’environnement.

Ils ont trié et récolté les papiers et cartons pour le recyclage : un volume de 1800 L a ainsi été récupéré durant 1 mois. Des arbres ont  été sauvés !

Ils ont récupéré les déchets verts de la cantine pour du compostage.

Un seau de restes alimentaires est également récupéré chaque jour à la cantine et donné à nos 2 poules qui sont ravies de voir arriver les délégués.

La mare pédagogique installée l’an dernier par la SEGPA, permet d’observer un enrichissement de la biodiversité à ses abords.

La labellisation E3D (établissement en démarche de développement durable) a ainsi été obtenue par le collège Henri Bosco en 2021.

Le collège récupère également les bouchons en plastique, en liège, le matériel d’écriture usagé et les anciens téléphones mobiles pour limiter la quantité de déchets et recycler au profit de différentes associations.