LABELLISATION E3D du Collège Henri Bosco

labellisation e3d

La  commission de labellisation académique a décidé de décerner la labellisation E3D au collège Henri Bosco pour 2021.

E3D pour : «  Établissement en Démarche de Développement Durable. »

La circulaire « Transition écologique » et celle « Agenda 2030 », rappellent l’importance du label E3D pour reconnaître l’engagement des établissements dans des actions pédagogiques concrètes.

Les éco-délégués ont ainsi réalisé de nombreuses actions comme, le ramassage réguliers des déchets dans la cours,

la lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine,

le compostage et le lombricompostage,

l’installation d’un poulailler pédagogique,

l’enrichissement de la biodiversité  végétale grâce à des plants fournis par la mairie,

l’installation d’hôtels à insectes et de mangeoires à oiseaux,

le recyclage des papiers, des bouchons plastique, liège et la récolte de téléphones mobiles.

Cette année encore de nombreuses actions seront menées par des élèves soucieux de leur environnement et de leur santé.