Semaine des Mathématiques orientée géométrie du 11 au 15 mars 2024

Défi mathématique et artistique lancé par Mme Riquier à tous les élèves  du collège!

Durant la semaine :

-la plupart des classes ont fait des énigmes en début de cours ;

les 5°4, eux, ont fait de la géométrie flash en début de cours ( un jour une étape) pour construire  des flocons de neige ( décoration au dessus des bonhommes)

Bonhomme de neige

-concours du bonhomme de neige: 45 participants (3°-4°-5°-6°-5°segpa)et 17 élèves récompensés (6°5°4°5°segpa) –

Installation et désinstallation de l’expo par des élèves du CVC et Mme Riquier. Votes anonyme  des adultes du collège .

Les candidats furent difficiles à départager tant le nombre et l’implication furent grand!

Certains adultes se sont également pris au jeu, mais ne participent pas au concours. Ils n’ont pas de numéro mais un *.

Premier du concours : une élève de 5°4.

quatre premières places Classement

Lots offerts par le Conseil Général du Var, la  patinoire de La Garde, le cinéma Verneuil, la Marine nationale le Foyer Socio-Educatif du collège  et Mme Riquier, l’organisatrice.

Bravo à tous les élèves et à tous les adultes pour la réalisation de ce beau projet ! Merci Mme Riquier !