Ambassadeurs de l’orientation

A la demande de Mme Stervinou, Principale, les surveillants Jordane et Mohamed ont organisé la journée des ambassadeurs de l’orientation.

Le jeudi 12 mai, en présence de Mme Stervinou, Principale , de M. Royer, Principal Adjoint, de  M. Dufourcq, directeur de SEGPA,  et de certains professeurs, des anciens élèves du collège Bosco sont venus expliquer aux élèves de troisième ce qu’ils sont devenus.

Qu’ils soient élèves de seconde, première ou terminale, des lycées Rouvière, Coudon, Anne -Sophie Pic, Marie France ou en apprentissage, chacun a pu expliquer son parcours, répondre aux questions des élèves, les guider dans leurs choix et les encourager à travailler pour réussir.

maquette de drone réalisé en seconde technicien d’usinage au lycée Rouvière

Les élèves ont écouté avec attention leurs aînés et ont pu poser toutes leur questions, sur les choix d’orientation mais aussi sur la vie après le collège, qu’elle se déroule au lycée de secteur, dans des lycées professionnels ou dans la vie active.

Cette première expérience fut grandement appréciée par tous les participants !